Transformer des boîtes de conserve pour des rangements de make up

Pour faire de l’économie et prendre part à la protection de la planète, soyons responsable et recyclons les boîtes de conserve pour être des boîtes de rangement de make up, c’est une astuce économique et écologique en même temps.

 

Recycler les boîtes de conserve pour devenir des objets bien utiles et décoratifs

Recycler pour créer de nouveaux objets utiles et décoratifs. Bouteilles, boîtes, des fonds de tiroir ou encore les anciens vêtements et draps. Vous avez l’embarras du choix. Dans cet article, apprenez à construire vous-même des boîtes de rangement pour les accessoires du maquillage avec les différentes boîtes de conserve.

Pour réaliser le travail, il vous faut des boîtes de conserves bien propres, sèches et sans les étiquettes ni le résidu de colle. Préparer également les accessoires dont vous aurez besoin. Cela dépend de ce que vous voulez en fait. Des ficelles de couleur naturelle, une colle à pistolet, des rubans de différentes couleurs et épaisseurs ou encore des bouts de tissus.

Commencez par découper les tissus de votre choix pour un meilleur rendu, il est préférable de mettre un fond blanc. Afin d’être certain du gabarit, entourez la boîte avec le tissu et marquez les limites. À partir des délimitations, coupez le tissu. Mettez de côté. Il est maintenant de prendre les accessoires décoratifs (perles, strass, etc.). Rassemblez le tout à proximité pour ne pas à les chercher pendant le travail.

Maintenant pour la réalisation, commencez par chauffez la colle (pistolet à colle pour faciliter l’utilisation, mais vous êtes libre de choisir d’autres colles du moment que cela tienne bien à la boîte). Mettez de la colle sur la paroi de boîte et placez le tissu ou les ficelles ou encore du papier. Faites en sorte de bien lisser le tout et bien couvrir la boîte. Décorez le tout avec des perles, strass ou des petites fleurs, des autocollants vous rappelant le maquillage. Attendez que cela sèche et c’est tout bon. Ces boîtes seront des objets déco utile sur votre table à coiffeuse.

creyel-boutique

Revenir en haut de page