Pourquoi investir dans une belle paroi de douche ?

Dans la majorité des salles de bain, on a troqué désormais les simples rideaux contre des parois de douches rigides. Il semble que ce soit plus sécurisé, plus esthétique et plus moderne. Le point. 

Une question de sécurité

Pour commencer, la paroi de douche est généralement plus sécurisée qu’un simple rideau. Vous aurez de quoi vous appuyer en cas de besoin. Vous aurez une structure rigide qui empêchera l’eau de passer de l’eau côté du bac. De quoi minimiser les risques de glisse à la sortie de la douche. 

C’est le genre d’accessoire qui s’adapte parfaitement à toutes les décorations et à tous les styles de salles de bain. Les grandes marques peuvent vous proposer différents modèles, prêts à l’emploi, pour habiller aussi  bien votre douche à l’italienne que votre baignoire. 

Si vous envie d’un peu d’intimité, il est possible de mettre des motifs ou de travailler le verre pour qu’il soit plus sombre à certains endroits et pas uniquement transparent. Attention toutefois, ce genre de paroi coute généralement plus cher. 

Une question d’esthétisme 

Définitivement, la paroi de douche est plus esthétique et plus élégante que les rideaux. C’est un accessoire chic et simple qui s’adaptera à toutes les thématiques de déco et qui saura donner de la valeur et de la structure à votre pièce. 

La taille de ce dernier pourra être personnalisée selon les besoins et les envies de chacun. Il s’agit toutefois d’une structure pérenne. Aussi, il faut bien connaitre votre projet avant de procéder à quelques mises en place que ce soient. Trouvez le bon emplacement, et la bonne taille surtout. SI certains préfèrent couvrir jusqu’au plafond et l’intégralité de la douche, ce n’est pas le cas de tous. 

Selon les caractéristiques de votre paroi et l’importance de votre projet, le devis de l’aménagement de votre salle de bain pourra varier. Un conseil : laissez-vous guider par des professionnels ou du moins demander leur avis pour être sûr de faire le bon choix. 

Une question de pratique 

L’installation d’une paroi de douche est assez facile. Vous n’avez en soit besoin que d’un triple vitrage et d’un profil paroi de douche pour ce faire. Pour quelques euros, vous avez l’embarras du choix en matière de profil. Optez notamment pour les modèles qui ne nécessitent pas de percer votre verre et qui peut être coupés sur mesure en fonction de vos besoins et de vous envies. Pour une touche d’originalité dans votre aménagement, le profil en question peut aussi être de couleur plus voyante que le reste de la pièce. Tout est une question de gout. 

Mais à l’usage, la paroi de douche peut aussi être plus pratique que le simple rideau de douche. Et pour cause, l’entretien ne diffère guère de celui des accessoires présents dans la pièce. Le nettoyage sera plus simple et nécessitera moins de temps. Sans compter que, comme susmentionné, cet accessoire vous empêche de mettre de l’eau partout pendant la douche. Ce qui vous évite de devoir passer la serpillère à chaque fois. 

creyel-boutique

Revenir en haut de page