Comment créer une décoration murale sur les animaux ?

Les animaux sont les protagonistes des œuvres d’art depuis la nuit des temps. Et aujourd’hui, nous constatons qu’ils prennent à nouveau de l’importance dans nos espaces quotidiens, du salon au bureau et même à la chambre à coucher. Dans toutes sortes de styles et de formats, nous voyons une renaissance de l'”art animalier” comme une tendance. Et, même si elles n’ont jamais vraiment disparu, elles sont toujours à la mode aujourd’hui.

Choisir les tableaux animaux

Une meilleure façon d’inclure les animaux dans la décoration consiste à utiliser des tableaux comme les tableaux sur les lions . Qu’il soit hyperréaliste ou réduit à quelques traits graphiques, tout petit animal a le potentiel pour décorer une pièce.

La mâchoire d’un lion ou le regard d’un lionceau peuvent être aussi saisissants dans la réalité que dans une photographie bien prise. Certains d’entre eux relèvent de la catégorie de l’art.

Si l’appareil photo est votre truc, essayez de cadrer des tirages photographiques avec des animaux ou des textiles décoratifs avec des photos imprimées et vous obtiendrez cet élément focal que ce mur ou ce sol vide que vous avez demandé. Utilisez de grandes feuilles simples pour un effet plus percutant ou plusieurs petites images dans une grille parfaite pour un environnement plus harmonieux.

Qu’elles soient en papier ou en peluche, en carton ou sculptées, les têtes d’animaux sont toujours un choix décoratif de premier ordre.

Trouvez l’emplacement de son mur de tableaux

Vous pouvez utiliser les bébés animaux typiques pour la chambre d’un enfant, mais vous pouvez aussi lui donner un autre style avec des photos en noir et blanc. Vous pouvez aussi lui donner une touche très sauvage avec de gros chats, ou beaucoup plus champêtre avec des bœufs et du bétail.

Utiliser des animaux dans la décoration de vos murs est un excellent moyen d’y apporter un peu de vie et de nature, surtout si c’est au niveau des peintures, des photographies et des illustrations. De plus, les animaux peuvent être adaptés à de nombreux styles, en fonction de la façon dont ils sont présentés. Et différents types d’animaux peuvent représenter différentes choses. C’est donc à vous de décider lequel ou lesquels sont les mieux adaptés à votre environnement.

Disposez vos tableaux

Si vous êtes intéressé, vous pouvez créer un grand zoo dans différents styles. Outre les images, il existe d’autres moyens de les intégrer, comme les tableaux qui rappellent les anciennes têtes de chasse, mais dans des formats beaucoup plus écologiques, comme la céramique, le carton et le plastique, entre autres.

De plus, si l’idée d’intégrer des animaux dans votre espace vous vient à l’esprit, il vaut mieux commencer par le plus simple : des tableaux ou illustrations et des photos ! Ils sont faciles à combiner, faciles à rénover et vous pouvez toujours en faire un de plus dans votre déco.

Une recommandation : aujourd’hui, les animaux les plus cool sont les lions. Les cerfs ne perdent jamais leur popularité et les animaux les plus sauvages, tels que les tigres et les rhinocéros, sont très prisés pour leur décoration.

Revenir en haut de page