Quelques explications sur le parquet haussmannien

Vous aimerez relooker votre intérieur ? Vous avez du mal à choisir le bon parquet qui puisse convenir à votre maison ? Choisissez le parquet haussmannien qui est un parquet fait de bois massif. Ceci donnera à votre habitat un air très rustique et convivial.

Tout savoir sur le parquet haussmannien 

Le parquet haussmannien est un revêtement pour sol, il est typique des logements haussmanniens. C’est un parquet en bois massif, très joli à voir. Ce type de parquet est un intemporel car il est adopté par les générations qui se succèdent. Le parquet haussmannien est un alliage entre simplicité et robustesse. Il est composé de lame en chene massif. C’est donc un parquet de haute qualité et qui n’est pas prêt à être usé rapidement. Il y a différentes poses pour le parquet haussmannien en fonction du rendu qu’on veut. Il faut demander conseils aux professionnels pour la pose qui convient le mieux à son habitat. Le prix du parquet haussmannien est plus au moins élevé selon le bois. Il faut savoir que la pièce ou sera installé le parquet doit être une piece sèche comme le salon ou la chambre. Evidemment, il ne peut pas être posé dans la cuisine ou la douche car il ne supporte pas l’humidité.

Parquet haussmannien, trois modèles de bois massif

Il est conseillé d’adopter le parquet haussmannien chez vous, il va donner beaucoup de charme à votre habitat. En plus vous pouvez choisir entre 3 modèles de bois massif. Premièrement, il y a le parquet point de Hongrie, qui est très graphique et donne un style apaisant à la chambre. Deuxièmement, on distingue le parquet chevron, notamment appelé parquet à bâton rompu, il est posé à angle droit. Ce type de parquet est mis en valeur s’il est posé dans un grand espace. Enfin, il y a le parquet à large lame, il est très élégant et donne un aspect plus moderne. Il est donc moins classique mais reste joli.

Le prix du parquet haussmannien

En adoptant le parquet haussmannien, il faut demander un devis. Il faut prendre en compte le frais de déplacement et la pose avec le prix du parquet lui-même. Entre autre, la totalité des dépenses se base sur ces éléments. Le parquet haussmannien, hors pose coûte entre 30 et 200 euros le mètre carré. La pose du parquet est entre 30 et 100 euros par mètre carré. Le prix du parquet avec la pose coûte donc entre 60 et 300 euros le mètre carré. Ces tarifs sont donnés juste pour que le client puisse avoir une idée des prix. Mais pour une estimation plus précise, il faut demander un devis pour le parquet et la pose réalisée par les professionnels. On peut également faire une comparaison du prix sur le marché car il y a beaucoup d’offres.  Le devis peut dépendre également de la demande et de l’exigence du client, s’il veut la fourniture et la pose ou la pose uniquement ou encore la fourniture uniquement. Le devis dépend également du type de bâtiment, du type de pose souhaité, du type de parquet et aussi de la surface totale à parqueter.

Revenir en haut de page