Pourquoi choisir le teck pour ses meubles de douche ?

Le teck est naturellement imperméable, c’est donc le bois le plus approprié pour une utilisation dans des environnements humides. En raison de sa forte résistance aux changements de température, de son style chaleureux et authentique, il est très populaire dans l’industrie de la salle de bain. Cette essence de bois emblématique a non seulement une durabilité et des caractéristiques esthétiques exceptionnelles, mais est également le choix pour sa qualité exceptionnelle : pendant de nombreuses années, la surface lisse a des textures droites et serrées, montrant des reflets dorés.

Teck, bois précieux spécial pour salles de bain

 Le teck recouvert naturellement d’oléorésine qui le préserve de l’eau et de l’humidité. Par conséquent, il s’agit d’un matériau standard pour les bâtiments extérieurs exposés aux intempéries, tels que les terrasses de piscines, les dispositifs de divertissement ou les ponts de navires. Dans les conditions les plus extrêmes, il ne se déformera pas et conservera sa résistance à la corrosion. Ces caractéristiques combinées à l’esthétique en font le matériau de choix pour la fabrication d’armoires en particulier la fabrication de meubles sous vasque. ce meuble est un bois dense.

La salle de bain en teck est facile à entretenir

Bien que le teck soit antiseptique et imperméable, il a besoin d’un entretien simple et régulier pour garder tout son éclat. Il est recommandé d’essuyer les taches d’eau avec un chiffon sec tous les jours pour empêcher un contact continué. Un lavage plus détaillé ne requiert que de l’eau savonneuse de Marseille et de brossage en poils synthétiques. Dépoussiérez le meuble et desséchez-le avec un tissu propre pour éliminer les résidus de produits d’hygiène et de beauté, puis séchez-le. Évitez les produits virulents ou d’outils corrosifs qui peuvent éroder les fibres. Pour les tâches difficiles, un ponçage léger avec du papier de verre fin suffit. Le bois de teck et son aspect facile d’entretien garantissent de vous offrir une salle de bain authentique et durable, à l’image des figures ancestrales sculptées en Indonésie, il y a des siècles !

Comment choisir son meuble sous vasque en bois

Les meubles sous vasque en bois présentent bon nombre d’avantages. Ce dernier n’est pas seulement utile pour la décoration de la salle de bain. Voici d’autres raisons qui vous incitent à acheter :

  • Il dissimule les canalisations d’évacuation et d’alimentation
  • la vasque étant uniquement placée là, le mobilier peut être remplacé.
  • Fournir un espace de stockage.
  • Facile à installer (généralement vendu en kit).
  • En fonction de modèle, il peut contenir un ou deux vasques.

Le choix de votre meuble sous vasque en bois repose avant tout de la taille de votre douche. Il faut envisager une surface de trajet suffisant, afin de ne pas encombrer vos circuits dans la salle de bains. Le meuble doit être fonctionnel et pratique. Si votre famille est nombreuse, choisissez de grands meubles avec double vasque. Estimez également les éléments à stocker ici pour déterminer la taille. Lors du choix d’un modèle, vous devez également tenir compte de votre style de décoration et de votre budget.

 

creyel-boutique

Revenir en haut de page