Comment se couper des regards extérieurs dans un jardin ?

Avec le confinement, un grand nombre de Français ont déménagé pour disposer d’un plus grand jardin. Cependant, sans qu’ils le sachent, avoir un jardin plus grand en ville peut aussi générer des problèmes. En effet, en ville, chaque maison est plus ou moins collée. Par conséquent, les vis-à-vis sont nombreux et peuvent parfois être très gênants. Dans cet article, nous allons donc vous donner quelques conseils pour vous protéger des regards extérieurs qui peuvent provenir de partout autour de votre jardin afin que vous puissiez récupérer une intimité totale lorsque vous vous détendez dans cet espace. 

La palissade : un élément peu coûteux, mais qui fait la différence

La première solution pour vous couper des regards extérieurs reste d’utiliser la palissade. Concrètement, pour obstruer complètement la vue, il existe de nombreuses solutions. Bien sûr, vous pouvez ériger un mur en briques ou dans un autre matériau, mais cela pourrait coûter trop cher. Oui, vous pouvez tout à fait mettre un drap ou une tenture pour couper la vue, mais cet élément ne survivra pas longtemps. La meilleure solution si vous souhaitez le faire à bas pris reste d’utiliser la palissade.

Constituée majoritairement en bois, la palissade est donc un pan de mur en bois ou dans un autre matériau stylisé qui permet d’obstruer complètement la vue. Le vrai avantage de ce modèle reste le fait que cela est très stylisé. Par conséquent, si vous placez des palissades tout autour de votre jardin, cela va permettre de créer une véritable ambiance. Bien sûr, le bois devra être traité pour résister dans le temps, que cela soit par rapport aux conditions météorologiques ou à l’humidité ambiante. Si vous souhaitez acheter une ou plusieurs palissades, nous vous conseillons fortement de passer par le site https://www.forest-style.com/

Dans le même style et pour beaucoup moins cher, vous allez aussi pouvoir trouver des canisses. Concrètement, ces solutions sont nettement moins importantes et peuvent néanmoins bien obstruer la vue. Les canisses ont un avantage important : elles vont permettre d’ajouter un aspect très naturel à votre jardin. Attention toutefois, ce sont des éléments très fragiles qui ne survivront pas dans le temps, quoiqu’il arrive. Pour les garder le plus longtemps possible, n’hésitez pas à les enlever lorsque vient l’hiver. 

La haie

Pour conclure, nous avions envie de vous parler d’un élément qui fait de plus en plus son retour dans le milieu de l’aménagement extérieur : la haie. En effet, pendant de nombreuses années, la haie classique était tombée en désuétude et les Français ne souhaitaient plus s’embêter à planter des arbres afin de créer une haie. Cependant, si vous souhaitez ajouter une touche de nature à votre extérieur, la haie reste la meilleure solution. En plus d’abriter des centaines d’espèces d’animaux et d’insectes, la haie obstruera magnifiquement bien la vue et permettra en plus de verdir l’espace. Attention toutefois, ce sont des plantes qu’il faudra entretenir, couper lorsque vient l’hiver, etc. Par ailleurs, de par la saisonnalité, celles-ci ne pourront pas obstruer pendant l’hiver, ce qui est aussi à prendre en compte.

Revenir en haut de page